Concours Lépine : elle a mis tout une cuisine dans son rouleau

presse rodolf dans le parisien

“L’’idée lui est venue après un accident

Sur son microstand, Anne-Sophie Calloc’h Sturm fait, elle, déjà figure d’ancienne du concours. Sa trouvaille, Rodol’f le Rouleau, a en effet déjà reçu un prix spécial l’an dernier. Comme souvent, c’est par accident que la jeune femme, dentiste de profession dans une station de ski savoyarde, a eu l’idée de son invention.

« Je m’étais blessée à l’épaule et je me suis retrouvée, pendant ma convalescence, hébergée dans un mobile-home, alors que j’accompagnais mon mari restaurateur pendant une mission professionnelle loin de notre domicile. Par manque de place pour ranger tous les ustensiles de cuisine, j’ai d’abord tout mis dans un verre doseur avant de commencer à imaginer un objet à la fois pratique et peu encombrant pour régler le problème. »

Voici comment son rouleau à pâtisserie multi-fonctions est né. « Il regroupe quinze ustensiles dans un seul tube facile à ranger sur un socle qui s’accroche partout dont une cuillère en bois, une spatule, un couteau d’office, un éplucheur, une passoire, un fouet et, évidemment… un rouleau à pâtisserie ! »  …” + Lire la suite