Décrocher une deuxième médaille, ce serait le graal !
“Baptisé Rodol’f – un clin d’œil au prénom d’un ami qu’elle juge un brin « amusant et ringard » – l’objet n’était encore qu’à l’état de prototype lorsqu’elle l’a présenté pour la première fois à la Foire de Paris l’an dernier. « Obtenir la médaille a été un formidable accélérateur qui m’a permis d’envisager bien plus sérieusement et rapidement la commercialisation, explique Anne-Sophie Calloc’h Sturm. Pouvoir brandir la récompense facilite grandement les démarches quand, par exemple, il s’agit de s’adresser aux grandes marques d’ustensiles de cuisine pour jauger leur intérêt. On ne me raccroche pas tout de suite au nez ou on ne laisse pas un mail sans réponse, comme si cela aurait pu être le cas si je m’étais présentée comme une simple dentiste ayant la certitude d’avoir eu l’idée du siècle ! »
La production de Rodol’f le Rouleau, en version améliorée et définitive, est désormais en ligne de mire et doit être lancée cet été. (…)
« Décrocher une deuxième médaille, ce serait le graal », estime Anne-Sophie Calloc’h Sturm qui, bonne joueuse, espère toutefois que qu
elques-unes des inventions qu’elle a repérées sur le salon puissent elles aussi recevoir un prix en forme d’indispensable coup de pouce. La vie d’inventeur n’est en effet pas de tout repos et souvent synonyme d’échec : moins de 5 % des trouvailles présentées parviennent à trouver le chemin de la commercialisation.” + Lire la suite sur France Actu…